Couvreur Zingueur à Houplin ancoisne

Réparation De Pied De Cheminée

Une fuite de pied de cheminée à Houplin ancoisne dont la cause est une mauvaise étanchéité de cheminée peut avoir des conséquences importantes. La première est bien sûr la fragilisation de la structure même de la souche de cheminée qui peut alors devenir plus fragile et par ce fait se dégrader plus rapidement lors de vents forts ou de pluies orageuses. Le second danger est l’apport d’humidité dans votre isolation et dans vos murs.

Pour garantir une bonne étanchéité de votre toiture, il est important de vérifier que le trou entre le pied de cheminée et le toit est bien hermétique et que les tuiles autour sont bien scellées. En effet, beaucoup de soucis d’infiltration de toiture proviennent d’une mauvaise étanchéité au niveau de ce qu’on appelle la souche de cheminée. Il faut alors procéder à un abergement de cheminée.

Les souches de cheminées sont des zones particulières du toit dont il faut contrôler régulièrement le bon état. Des infiltrations peuvent avoir lieu au niveau du solin de cheminée si le vent le déplace ou l’arrache de votre cheminée ou de votre toit, ou si le mastic/mortier est endommagé

La base de la souche maçonnée des cheminées à Houplin ancoisne a tendance à devenir moins étanche, voire à laisser s’infiltrer les eaux pluviales. Pour y remédier, il s’avère nécessaire d’intervenir pour renforcer cette jointure sensible par la pose d’une bande d’étanchéité, par l’application d’un produit isolant. Celui-ci va garnir les zones à risque comme les joints et trous de fixation, et assurer ainsi une protection optimale contre les infiltrations d’eau.

Réparation pied de cheminée
Réparation pied de cheminée

Réparation de cheminée sur toiture à Houplin ancoisne si le tirage de la cheminée est moins bon, vous pouvez remettre en cause l’étanchéité de la cheminée

Nettoyage, entretien et réparation de vos gouttières à Houplin ancoisne

Si dans l’usage les appellations de gouttières et de chéneaux sont souvent associés à Houplin ancoisne, elles disposent cependant d’une nuance. Si ces deux systèmes sont bien évidemment destinés à la récolte des eaux pluviales, ils ne sont pas situés au même endroit sur une toiture et ne sont pas fabriqués de la même façon.

Le chéneau est un dispositif d’évacuation des eaux de pluie intégré dans le bâti. À la différence de la gouttière, il fait partie du gros œuvre. Le chéneau peut être en pierre, en béton ou en métal. Il est plutôt rare d’installer un chéneau sur une maison individuelle. Ce dispositif est le plus souvent installé dans les grandes bâtisses

prix gouttières zinc

La pose de chéneau et de gouttière à Houplin ancoisne pour l’évacuation des eaux de pluie, noues, rives, ou encore entourage de cheminée et de fenêtres de toit… Nos travaux de zinguerie interviennent après les travaux de couverture. Ils vont permettre l’étanchéité complémentaire de votre habitat en évacuant les eaux tout en protégeant votre cheminée, verrière ou encore fenêtre de toit. Professionnel de la couverture, notre équipe saura vous choisir des matériaux et techniques de zinguerie adaptés pour vous assurer un travail de qualité et un résultat durable.

couvreur réparation évacuation zinc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page