Ravalement de façade à Hem

Le ravalement de façade vous offrira à la fois une remise en état et une plus-value esthétique.

Différentes raisons peuvent vous conduire à ravaler votre façade :

  • Des fissures ou un décollement du crépi extérieur,
  • une apparition de moisissures sur les murs extérieurs,
  • une dégradation de la couleur,
  • une envie de personnaliser votre maison après un achat
    Nos prestations à Hem : réparation de fissures, remise en état de murs, rejointement de pierres, traitement de joints, traitement de façades, imperméabilisation de façades, traçage de parkings au sol, pose de toiles à peindre, application d’enduits, conseils en décoration

Les étapes d’un ravalement de façade

Tout comme pour l’isolation thermique par l’extérieur, ravaler une façade s’effectue par étapes.

Notre spécialiste à Hem effectue un diagnostic de façade, afin d’en définir l’état et de préconiser les traitements ou réparations nécessaires avant la réalisation.

ravalement de façade à Hem
Nous nettoyons la façade, la décapons, comblons les fissures, etc.

La façade de votre maison ou bâtiment à Hem se doit d’être aussi accueillante que votre intérieur. Grâce à la maîtrise de notre métier, nous pouvons procéder à vos travaux de ravalement de vos murs.

À votre écoute, nous procédons à la réalisation d’une étude personnalisée afin de déterminer les besoins de votre façade et de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Professionnels qualifiés et soucieux de vous apporter un travail de qualité

Traitement de Façade à Hem

L’humidité peut parfois s’installer sur votre façade à Hem. Elle peut être visible sur le bas des murs extérieurs accompagnés d’effritement, il s’agit souvent dans ce cas de remontées capillaires dues à d’une mauvaise évaporation des eaux de pluies ou le contact direct du crépi avec le sol par exemple

remonte capillaires façade

L’eau présente dans le sol imprègne les embases de murs de maçonnerie enterrée, puis elle remonte par capillarité à l’intérieur de ceux-ci. Cette humidité s’évapore par les parements hors-sol du mur, abandonnant les sels minéraux qu’elle avait dissous dans les matériaux. Ce sont ces dépôts de sels minéraux, et des développements de micro-organismes, qui constituent les franges visibles en façade.
Ce désordre concerne essentiellement les murs construits en matériaux capillaires : pierres tendres, briques, bois et panneaux à base de bois par exemple. Mais il peut aussi affecter les enduits de façade (s’ils touchent le sol) même si la maçonnerie est correctement protégée contre les remontées capillaires.

Il est possible que votre revêtement de façade à Hem n’ait pas été posé dans les règles de l’art. Dans ce cas, malheureusement, peuvent apparaître des décollements de peinture façade ou d’enduit de façade, voire des fissurations.
Si le support n’a pas été nettoyé avant l’application du revêtement, si le temps de séchage n’a pas été respecté ou si la pose d’une sous-couche spécifique ou d’un traitement préventif a été négligé, il n’est pas rare de se retrouver avec de la peinture ou un enduit qui « saute ». Seule solution, refaire proprement la façade,

Les fissures de façade à Hem

traiter fissure dans les mur
traiter fissure dans les mur

Les fissures sont monnaies courantes, elles peuvent être dues à des mouvements de terrains. Elles peuvent concerner uniquement l’enduit ou porter sur la structure même de la maison.
Les fissures sur le crépi peuvent être actives ou non. Il est nécessaire de placer des témoins afin de vérifier son caractère actif. On retrouve les fissures actives à certains points précis des façades (acrotères, appuis de fenêtre, balcons, jonctions de maçonnerie, sortie de toit, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page