Réparation traitement de charpente à Provin


Réparation de charpente

Une mauvaise aération, des parasites, trop d’humidité ou au contraire, un air trop sec, trop froid ou trop chaud, sont autant de causes de détérioration de l’état du bois
Il y a différents stades de gravité dans l’altération d’une poutre en bois à Provin
Avant d’attaquer les travaux de répartition d’une poutre en bois, il est important de mesurer l’ampleur des dégâts et de bien diagnostiquer le problème.
On distingue 3 problèmes récurrents qui peuvent être responsables de l’altération des poutres en bois :
– Les infiltrations d’eau
– La présence de parasites
– Des torsions subies par la poutre
Avant d’attaquer les réparations, il faudra donc résoudre le problème qui a causé les dégradations.

reparation de charpente à Provin
Réparation de charpente à Provin

La charpente doit être obligatoirement en bon état, car c’est l’organe de construction qui permet de soutenir la toiture et les suppléments de charges

Traitement de charpente à Provin

Traitement préventif de charpente

Un traitement de charpente bois à Provin est recommandé afin de la préserver. Ces traitements préventifs de charpente bois sont à renouveler idéalement tous les 10 ans, ou moins selon l’état du bois. L’absence de traitement peut réellement compromettre la solidité de votre construction.
Une charpente solide est l’essence même de la maison. Il est important de vérifier régulièrement l’état de la charpente afin de la traiter immédiatement si besoin.

Traitement curatif de charpente

Nos traitements de charpente sont 100% efficace contre tous les insectes, termites, capricornes, vrillettes.
Si des parasites des bois sont présents, un traitement devra être rapidement réalisé. Le traitement par injection nécessite au préalable d’avoir foré des trous dans le bois pour y injecter le produit insecticide. En tous les cas, la dangerosité des produits utilisés rend nécessaire la réalisation des travaux par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page